La police judiciaire du district de police de Sidi Bernoussi à Casablanca ont interpellé, vendredi soir, cinq individus soupçonnés de fabriqué et commercialisé de faux produits désinfectants.
Tout a commencé lorsque les services de sûreté ont découvert des produits de désinfection et de stérilisation, avec des marques commerciales falsifiées, mis en vente sur les réseaux sociaux. L’ouverture d’une enquête a permis l’interpellation d’un conducteur de véhicule chargé de livrer ces produits à plusieurs points de vente à Casablanca, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN). Un atelier clandestin de fabrication de ces produits à partir de substances chimiques a ensuite été découvert. Les expertises scientifiques en cours permettront d’identifier leur nature et le degré de danger qu’elles représentent.
Les perquisitions effectuées dans cet atelier ont permis la saisie de 5.010 flacons de solutions de stérilisation falsifiées, 355 litres d’alcool, un baril contenant 60 litres du mélange chimique utilisé dans cet acte criminel, ainsi que d’autres produits chimiques, 2.030 bouteilles vides et une quantité d’autocollants. Ces produits étaient destinés à la vente au public en tant que produits médicaux et paramédicaux certifiés, ajoute la même source.
Les mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent pour identifier d’éventuels complices. Cet acte criminel constitue une atteinte directe à la sécurité des consommateurs, au vu de l’état d’urgence sanitaire en vigueur au Maroc, conclut le communiqué.






