Les services compétents ont procédé, ce jeudi à Casablanca, à la destruction par incinération d’une grande quantité de drogues, de marchandises et de produits de contrebande, saisie au cours de plusieurs opérations effectuées au niveau de la région de Nouaceur durant la période entre 2018 et 2019.
Selon les informations de Barlamane.com, l’incinération a concerné plus de 150 kilogrammes de chira et de kif, 101 kilogrammes de cocaïne, 483 kilogrammes de kat.
La destruction, qui s’est déroulée à la décharge municipale de Médiouna porte également sur 620 kilogrammes de tabac parfumé (maassel), 630 cartouches de cigarettes et 2,5 kilogrammes de marijuana.
Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts visant à lutter contre les drogues, la contrebande et les produits illicites qui causent des dommages à la santé de l’Homme et à l’environnement.
L’incinération des ces produits s’est déroulée sous la supervision du parquet, en présence d’une commission composée des représentants des autorités locales et des différents services de sécurité et sanitaires dans la région.