Des représentants des douanes, de la sécurité nationale, de la protection civile et des autorités locales ont détruit mercredi des tonnes de drogue près de la périphérie de Casablanca.
La destruction de drogue, ce mercredi, porte sur plus de 7 tonnes, dont 5348.398 kilos de Chira, plus de 1.319 kilogrammes de kif, plus de 289 kilogrammes de feuilles de tabac, 934,5 grammes de cocaïne et 21.236 comprimés d’hallucinogènes, entre autres. En novembre dernier, une autre quantité considérable de drogues et d’autres produits illicites saisis par les services des douanes et celui des colis postaux de la province de Nouaceur a été incinérée. La destruction, qui s’est déroulée à la décharge municipale de Médiouna, s’inscrit dans le cadre des efforts visant à lutter contre les drogues, la contrebande et les produits illicites qui causent des dommages à la santé de l’homme et à l’environnement.
L’incinération des ces produits s’est déroulée sous la supervision du parquet, en présence d’une commission composée des représentants des autorités locales et des différents services sanitaires dans la région.






