Une « vidéo » divulguée a fait le buzz au sein du ministère de la justice, après que son auteur ait observé un sit-in devant la Cour d’appel de Casablanca insultant des magistrats connus en mentionnant leurs noms, les accusant de corruption et de prononcer des sentences au nom du roi en échange de l’argent.
Une source bien informée a révélé que des responsables judicaires ont décidé de poursuivre en justice le suspect, qui dit parler au nom d’’organisations de la société civile, et qui a déclaré que des sentences basées sur de faux documents ont été prononcées injustement affectant plusieurs familles.
Selon la même source, le suspect qui semble-t-il est manipulé par certains milieux pour faire pression sur la justice concernant des dossiers liés à l’immobilier, a déjà rencontré personnellement le ministre de la justice et le chef du gouvernement, malgré le fait qu’il soit recherché pour des chèques sans provision.
Une enquête est prévue pour déterminer les milieux derrière cette affaire, rapporte le quotidien Al Massae dans son édition de samedi.