Dans deux opérations distinctes, les agents de police ont appréhendé, vendredi 5 juillet à Casablanca, deux individus pour leur présumée implication dans le trafic de pétards et de feux d’artifice de contrebande, a appris Barlamane.com de sources sécuritaires.
Des éléments de la brigade antigang ont procédé à l’arrestation d’un suspect en flagrant délit de possession de ces produits dangereux dans le secteur d’Arrahma. Au cours d’une descente aux entrepôts de stockage de la marchandise, les policiers ont découvert 172 grandes boîtes contenant 370272 unités de ces matières inflammables.
Le deuxième suspect est interpellé à Aïn Chock au niveau d’un barrage de contrôle routier, à l’entrée de la ville. La fouille de la voiture a conduit à la saisie de 14 boîtes de pétards et de feux d’artifice de contrebande.
Placés en garde à vue, les deux prévenus restent à la disposition de l’enquête judiciaire menée par par le parquet compétent, afin d’élucider les soubassements de ces affaires et déterminer les forfaits dont ils se seraient rendus coupables.