L’artiste marocain Fouad Bellamine présentera jusqu’en janvier prochain, à la galerie Atelier21 à Casablanca, sa nouvelle exposition, qui symbolise l’aboutissement d’une carrière artistique très riche et active, ayant duré plus de 50 ans.
L’artiste Fouad Bellamine a déclaré à barlamane.com qu’il avait travaillé sur cette exposition pendant près d’un an et avait tenté d’en faire un résumé d’environ 50 ans de travail. L’exposition reprend deux à trois peintures de chacune des étapes qui ont marqué son parcours artistique, explique M. Bellamine. S’exprimant sur le domaine de l’art plastique au Maroc, M. Bellamine affirme que l’art au Maroc se caractérise par une grande vitalité et que de jeunes énergies travaillent dur pour y apporter un nouveau souffle.
Parmi les convives, l’artiste plasticien Abderrahmane Rahoule, présent à l’exposition, a déclaré à barlamane.com que ce n’était pas la première fois qu’il voyait le travail de l’artiste Fouad Bellamine, soulignant que l’exposition comptait des œuvres connues tant au niveaux national qu’international. Il a ajouté que Bellamine est le seul artiste à n’utiliser dans ses peintures que deux couleurs, le noir et le blanc et réussit pour autant à leur donner plusieurs sens et à leur faire refléter beaucoup de choses.
L’artiste marocain El Houssein Talal a, de son côté, exprimé son grand plaisir d’assister à l’exposition de l’artiste Fouad Bellamine. Il a affirmé que celui-ci se présentait comme l’un des meilleurs artistes du monde et que son travail est important et connu aux niveaux national et international.