Dix neuf hooligans ont été condamnés, jeudi soir, par la Chambre correctionnelle près le Tribunal de première instance de Aïn Sbaa à Casablanca à des peines allant d’un mois à quatre mois de prison ferme pour actes de violence lors de la rencontre, le 19 mars dernier au stade Mohammed V, entre le Raja Casablanca et Chabab Rif Al Hoceïma.
Huit de ces hooligans ont écopé d’ un mois de prison ferme, et une amende de 5.000 dhs chacun, et les onze autres ont été condamnés à 4 mois de prison ferme et une amende de 5.000 dhs chacun.
Ils étaient tous poursuivis en état d’arrestation.
Un autre groupe constitué de 43 vandales présumés, poursuivis dans cette même affaire, devra attendre le 20 avril prochain pour connaitre leur sort. Ils devront réponde des chefs d’inculpation d’outrage aux fonctionnaires publics lors de l’exercice de leurs fonctions, de dégradation de biens publics et de dégâts causés à des biens d’autrui .
A la suite de cette rencontre remportée par le Raja (2-1), des affrontements avaient eu lieu entre supporters du Raja faisant deux morts et 54 blessés. Ce qui a suscité l’indignation des autorités et de l’opinion publique, et amené la Fédération royale marocaine de football à priver le Raja de son public pendant cinq matchs et à payer une amende de 100.000 dirhams, outre l’obligation de couvrir les frais engendrés par les dégâts subis par le Complexe sportif Mohammed V.
Ajouter à cela l’interdiction de toutes les activités des groupes ultras qui travaillent hors du cadre réglementaire et la fermeture du complexe sportif Mohammed V à partir du 28 mars 2016, décidée par la Wilaya de Casablanca.