Des éléments de la police judiciaire de la zone de sécurité Moulay Rachid à Casablanca ont arrêté deux personnes, âgées de 22 et 34 ans, dont l’une a un casier judiciaire, soupçonnées d’être liées à un réseau criminel pour trafic de faux billets.
Des sources locales ont déclaré que le premier suspect a été arrêté suite à son échange d’un faux billets d’une valeur de 200 Dhs. Les recherches menées ont permis d’identifier le gérant du cybercafé, en tant que principal fournisseur des fausses monnaies. Il a également été arrêté.
Les mêmes sources indiquent que l’opération de fouille menée au sein cybercafé a permis la saisie de l’appareil avec lequel l’accusé produisait les faux billets, ainsi que plusieurs billets de 200 Dhs comportant le même numéro de série.
Suite à l’arrestation des deux suspects, ces derniers ont été placés en garde à vue, à la disposition de l’enquête menée par la police judiciaire de Casablanca, sous la supervision du parquet compétent, en vue de déterminer les ramifications de ces actes criminels menaçant la sécurité sanitaire de l’ensemble des citoyens.