L’association Jood pour les sans abris a lancé le camion-douche, dans le cadre de son initiative JoodDIGNE, qui débutera cette année, le 2 décembre à Casablanca, avant de s’étendre à d’autres villes du pays.
Le camion-douche s’activera 5 jours sur 7 au profit de 8.000 bénéficiaires par an, selon les prévisions de Jood. Les bénéficiaires seront enregistrés sur une machine à reconnaissance digitale. Ils pourront se faire tailler les ongles des mains et des pieds, se brosser les dents, passer chez le coiffeur barbier et prendre une douche chaude. L’association a également prévu l’essentiel vestimentaire pour parer au froid, notamment un jogging en polaire, un tricot de peau, un pantalon de peau, un bonnet en laine, des chaussettes, des espadrilles et une couverture.
L’initiative a été totalement organisée grâce à des mécènes, notamment Michel Riad Sahyoun du Groupe Mecomar qui a offert le camion et son aménagement et Madame Zhor Kabbaj de la Fondation Amine Kabbaj qui offre une couverture a chaque bénéficiaire JoodDIGNE autant de temps que cette action durera. Ces personnes ont été nommées membres d’honneur à vie de l’association JOOD en reconnaissance pour leurs valeureux apports et supports pour les sans abris.










