La vidéo du policier humiliant un conducteur de triporteur a fait fureur des internautes marocains sur facebook. La DGSN n’a pas tardé pour répondre, le mis en cause a été suspendu de ses fonctions.
Le mis en cause, commissaire principal à la préfecture de Casablanca, a été suspendu de ses fonction suite à l’agression du conducteur et, passera en conseil de discipline pour «manquement professionnel, dont une agression verbale et physique à l’encontre d’un citoyen», indique un communiqué de la DGSN. Une enquête a été ouverte sous la supervision du parquet général au sujet de cet abus commis par le commissaire dont la vidéo a été largement diffusée sur les réseaux sociaux.
La préfecture de police de Casablanca a été chargée de vérifier la nature de l’infraction pour laquelle le conducteur du triporteur a été bousculé et insulté, et si la loi a été convenablement respectée.
La réaction immédiate du la direction de Hammouchi a pour objectif, selon le communiqué, de donner l’exemple à tous les éléments de la DGSN qui sont, en permanence, au service des citoyens.