Après son sacre pour la troisième fois consécutive au Championnat maghrébin de cross-country scolaire, disputée samedi dernier en Tunisie, la sélection marocaine a été accueillie avec les honneurs à son arrivée, mardi, à l’aéroport international Mohammed VI de Casablanca.
L’équipe nationale a raflé la majorité des médailles d’or dans les catégories des minimes garçons et filles (2005-2006) et cadettes (2003-2004), tandis qu’au niveau des équipes, les athlètes marocains ont occupé la première position dans les minimes filles et cadettes.
Les 24 athlètes de la sélection nationale, composée de 12 filles et 12 garçons, ont affirmé leur suprématie au niveau maghrébin face aux équipes algérienne, libyenne et tunisienne, réussissant ainsi à garder le titre pour une nouvelle année, s’est félicité le directeur de la promotion du sport scolaire et président délégué de la Fédération royale marocaine des sports scolaires, Abdesslam Mili, qui était à la tête de la délégation marocaine à ce championnat.
Les athlètes marocains ont décroché 8 médailles, dont 3 d’or, 2 d’argent et 3 de bronze, outre deux Coupes en équipes dans les catégories des minimes filles et cadettes, a rappelé M. Mili.