Les agents de propreté ont mené une manifestation ce matin devant le siège de la commune de Casablanca pour protester contre la politique d’oreille soude menée par les autorités compétentes quant à la gestion de leurs revendications.
Des sources syndicales ont indiqué à Barlamane.com que cette manifestation intervient après que les responsables n’ont pas honoré leurs engagements. En effet, ils leur avaient auparavant promis de régler leur situation. Les manifestants ont scandé des slogans hostiles contre Abdelaziz El Omari, Président du Conseil de la commune urbaine de Casablanca (PJD), tout en lui demandant de trouver une solution, dans les plus brefs délais, à leurs requêtes. Les manifestants ont menacé d’organiser de nouvelles protestations à l’avenir si les autorités ne prennent pas en considération leurs demandes, ce qui pourrait impacter la propreté de la ville de Casablanca.
Les mêmes sources précisent que les agents de nettoyage exigent « le retour des travailleurs licenciés pour des raisons syndicales ». Ils veulent aussi qu’un débat soit lancé sur la situation des travailleurs de la commune qui travaillent pour le compte des deux sociétés « Averda » et « Derichebourg » chargées de la collecte des déchets de la capitale économique du Royaume tout en appelant à ce que les conditions sociales et économiques des agents d’entretien soient améliorées.