Nouveaux temps, nouvelles mœurs. La ville de Casablanca a passé une agréable journée de l’Aïd Al-Adha grâce au dévouement des agents de propreté, dont la célérité de ramassage des déchets et l’efficacité des travaux de nettoiement ont été aussi louables que remarquables.
Les habitants ont été soulagés de ne pas vivre le même cauchemar de chaque année, avec l’amoncellement de tonnes de restes et les émanations des mauvaises odeurs. Il paraît que les changements positifs constatés dernièrement dans la gestion de la métropole ont également touché au secteur de la propreté.
Au cours de la première journée de la fête de sacrifice, quelque 5 800 agents des deux sociétés délégataires (3 100 pour Averda et 2 700 pour Arma) ont été mobilisés pour assurer la collecte de plus de 12.000 tonnes de déchets, a indiqué à Barlamane.com Karim Laklaibi, membre du comité de suivi des contrats de nettoiement dans la capitale économique.
Près de 120 tonnes de sacs poubelle recyclables ont été distribués au niveau des différents arrondissements de la ville, a-t-il ajouté, précisant que la décharge publique a été aménagée au préalable pour pouvoir accueillir les nombreuses rotations des camions et des véhicules mis en service.
Rendant hommage aux efforts déployés par les «héros» de la propreté, il a souhaité que les deux délégataires et la société de développement local (SDL) Casa Baia réservent des primes spéciales aux agents, qui se sont surpassés pour que les Casablancais puissent respirer un air plus sain.