À quelques jours de l’Aïd Al-Adha(fête du mouton), des employés de la société M’dina Bus observent un sit-in depuis mardi 6 août devant leur lieu de travail, en raison du retard de paiement de leurs salaires.
«Depuis quelques mois, les virements sont effectués avec un retard d’une dizaine de jours» indique le délégué régional de la CGT, Aziz Zaef dans une déclaration à l’Economiste. Selon lui, même les cotisations à la CNSS n’ont pas été transférées depuis le mois d’avril dernier, ainsi que le crédit de 1500 dhs alloué chaque année à l’occasion de l’Aïd.
Les manifestants appellent les parties concernées au niveau régional à trouver une solution pour leur dossier de revendications afin d’éviter toute escalade de protestation si leurs demandes ne sont pas satisfaites.
Pour rappel, le contrat de gestion déléguée à M’dina Bus arrivera à sa fin en octobre prochain et les salariés ne disposent d’aucune visibilité sur leur sort. En effet, la prochaine société exploitante n’a pas encore été désignée et les nouveaux bus ne seront livrés qu’après le 4 septembre prochain, date de l’ouverture des plis l’appel d’offre.