Depuis la rentrée scolaire, la population de la ville de Casablanca connait un trafic incroyable car les flux de circulation sont de plus en plus insupportables dans de nombreux quartiers de la ville, notamment aux heures de pointe.
De nombreuses rues dans la ville connaissent quotidiennement aux heures de pointe de fortes congestions et un trafic inhabituel, ce qui a poussé de nombreux habitants de la ville à dénoncer cette situation dont ils souffrent.
Les habitants de la ville ont expliqué que toutes les rues sont devenues bondées et étroites, en raison du grand nombre de travaux et de réparations effectués par les autorités responsables.
Ils ont ajouté que lorsque la circulation s’étouffe, de nombreux travailleurs arrivent en retard à leur lieu de travail.
La ville de Casablanca, capitale économique du Royaume et ses quartiers voisins souffrent du problème de la congestion du trafic, car la surpopulation dans les rues irrite de nombreux citoyens, qui ont en marre de la situation actuelle, notamment de la faiblesse des infrastructures.