Plusieurs gardiens de voitures à Casablanca appliquent des tarifs de stationnement jugés exorbitants par les habitants et ce, même si le Conseil de la ville a fixé une tarification réglementaire au niveau des parkings publics.
Les habitants de Casablanca ont exhorté les autorités à intervenir pour mettre un frein à la mainmise des gardiens de voitures sur les différents parkings publics de la métropole.
Selon les Casaouis, les gardiens de voitures profitent de l’anarchie qui règne sur le secteur et l’absence du contrôle des autorités locales et facturent des prix pharaoniques. Toutefois, plusieurs gardiens de voitures affirment à Barlamane.com que les tarifs appliqués correspondent parfaitement à la grille tarifaire proposée par le Conseil de la ville.
Par ailleurs, les gardiens de voitures affirment que ce sont les prix élevés de location des espaces de parking qui conduisent à l’imposition de tels tarifs de stationnement à la métropole citant l’exemple du quartier Maârif, où les prix varient entre 10 et 13 dirhams de parking. « Comment est-il possible que le Conseil de Casablanca impose une grille tarifaire, dans certains espaces, qui varie entre 1 et 3 dirhams alors qu’il impose des prix de location élevés ? », se sont plaints les gardiens de voiture tout en relevant que le discours du Conseil de la ville est en quelque sorte « contradictoire ».






