Al Akhbar:
Le quotidien a relayé que les médecins du secteur privé à Casablanca ,après épuisement de tout dialogue, menacent de boycotter le secteur des cliniques privés ainsi que les centres sanitaires de la capitale économique après l’échec des pourparlers avec le ministère.
Al ahdath al maghribia
Le quotidien rapporte que le club des magistrats du Maroc craignent « l’ambiguïté » qui règne sur la nouvelle ère du domaine de la justice concernant la relation évasive entre le ministère et le club d’une part et les tribunaux d’autre part.
Le club des magistrats a considéré que le fait que le ministère « donne des directives aux magistrats et réclame des rapports aux responsables judiciaires et faire en sorte de former ces derniers et les convoquer à des colloques » est considéré comme caduque par rapport aux normes du conseil supérieur de la magistrature et une consécration du principe de subsidiarité au pouvoir exécutif se demandant comme si aucun changement n’a lieu au niveau du domaine judiciaire.
Akhbar al yaoum
« Benâatiq » contraint de sécher les festivités de l’immigration à cause d’une mission urgente, a rapporté le quotidien, qui nous fait savoir que le ministre a présenté ses excuses pour sa participation au festivités du 4e anniversaire commémorant le lancement de la politique nationale de l’immigration et de l’asile qui a eu lieu la soirée du jeudi 19 octobre au palais des congrée à skhirat. le directeur de l’organisation internationale pour les migrations et des ministres marocains et étrangers étaient présents.
Akhbar al yaoum a été informé de source officielle que le ministre délégué auprès du ministère des affaires étrangères a été chargé d’une mission urgente qui consiste à ce qu’il soit présent à Kigali aux travaux de la 2e session ordinaire de la commission chargée des affaires humaines et de la migration, présidée par le représentant du polisario depuis 2015.
A savoir que le mandat de la présidence de la république fantôme de la commission africaine expirerait à la fin de ses travaux.






