Les prix de la deuxième édition du Trophée de la femme Manager de l’Année ont été remis, ce mardi, lors d’une cérémonie tenue à Casablanca, ont indiqué les organisateurs.
Les trois lauréates sont Zakiya Sekkat, Présidente Directrice Générale de la société PoudrOx Industrie, dans la catégorie Leader, Imane Belrhiti, vice-présidente Vente et Marketing d’OCP Africa, dans la catégorie Manager, et Ghalia Sebti Bennani, co-Fondatrice et Directrice Générale de la société Aït Manos, dans la catégorie Entrepreneure, a rapporté la MAP.
La cérémonie de remise des prix a été présidée par Hassan Ouriagli, PDG de la SNI, et Gérard Mestrallet, président du Conseil d’Administration d’ENGIE, les dirigeants des deux groupes qui co-organisent ce Trophée, en partenariat avec le groupe Eco-médias.
Il a, par ailleurs, rappelé « la volonté de la SNI à agir au sein de ses propres participations mais également en tant que catalyseur de mobilisation à travers la synergie des entreprises marocaines et la coopération de leurs directions des ressources humaines comme cela a été initié dans le cadre de cette seconde édition du Trophée de la Femme Manager de l’Année ».
De son côté, M. Mestrallet a exprimé son admiration « quant à la diversité, la qualité et la dimension du vivier de femmes candidates, dont certaines dotées d’une expérience internationale qui en fait des actrices d’une mondialisation inclusive ».