La capitale économique du Maroc a lancé aujourd’hui le dispositif de police administrative. Le dispositif, qui était en test, est désormais généralisé sur l’ensemble du territoire.
Ce 4 juillet marque la généralisation de la Police administrative sur l’ensemble du territoire casablancais. A cette occasion, Said Ahmidouch Wali de Casablanca, a affirmé lors d’une allocution qu’il s’agit d’un « jour historique » pour les citoyens casaouis.
Ahmidouch précise que le rôle de la police administrative sera totalement différent de celui de la sûreté nationale. La police administrative se distingue de la police judiciaire par son caractère préventif. Elle a pour finalité d’éviter les troubles à l’ordre public.
Le Préfet de Casablanca estime que « le plus important pour l’instant, est d’arriver à réaliser les objectifs attendus, concernant la propreté de la ville, la santé, l’aménagement », il ajoute que l’instauration de cette police ambitionne d’aider les citoyens à changer de comportement afin de garder la ville propre et saine.






