Le wali de la région de Casablanca-Settat a apposé son visa sur le budget de la région pour l’année 2025, d’un montant global de plus de 1,4 milliard de dirhams (MMDH).
La région a indiqué, dans un communiqué, que le Wali de la région de Casablanca-Settat a apposé son visa sur le budget 2025 de la région, conformément aux dispositions de la loi organique n° 111.14 relative aux régions.
Selon la même source, le budget global de la région s’élève à plus de 1,4 MMDH, dont une enveloppe de 1,2 MMDH consacrée aux équipements, en adéquation avec les objectifs tracés dans le cadre du Programme de développement régional 2022-2027 et en tenant compte de certains projets d’infrastructures à caractère urgent et exceptionnel.
Ce budget couvre des secteurs importants, notamment les infrastructures et la mobilité, avec un coût de 385 millions de dirhams (MDH), l’investissement et l’emploi (158 MDH), la santé, l’éducation et la formation (69 MDH), le développement rural (45,6 MDH), ainsi que l’eau et l’environnement (38,5 MDH).
En outre, un montant de 354 MDH a été alloué pour le remboursement des dettes antérieures, dont 150 MDH programmés au titre du budget 2025 pour un remboursement anticipé des dettes à taux d’intérêt élevé.
Il convient de rappeler que le Conseil de la région Casablanca-Settat avait approuvé ce budget lors de sa session ordinaire tenue le lundi 7 octobre 2024 au siège de la préfecture de Mohammedia, sous la présidence du président du Conseil de la région, Abdellatif Maâzouz, et en présence du Wali de la région, Mohamed Mhidia, et du gouverneur de la préfecture de Mohammedia, Hicham M’daghri Alaoui.
24/24
- Le président français Emmanuel Macron renonce à exclure Israël du Salon international de l’aéronautique et de l’espace prévu en juillet 2025
- Le Maroc s’est bien offert deux satellites israéliens Ofek 13 sophistiqués pour 1 milliard de dollars, selon Globes
- Le Maroc augmente ses importations de produits pétroliers de 8 % en 2024
- Rafales de vent localement fortes lundi et mardi dans certaines provinces marocaines
- La Samir : le Front de sauvegarde de la raffinerie déplore l’impuissance du Conseil de la concurrence face au lobby pétrolier
- Dakhla : le Français GTR remporte un marché de 119 millions de dirhams pour la rocade «Tawarta»
- Maroc : lancement d’un appel d’offres pour acquérir 1 317 bus destinés au transport urbain et interurbain, plus de trois milliards de dirhams engagés
- Le Maroc produira pour la première fois du gaz naturel liquéfié d’ici fin 2025, affirme le directeur général de Sound Energy
samedi, février 1, 2025