Après la rareté des précipitations, les coûts de l’alimentation du bétail ont considérablement augmenté dans la région de Casablanca-Settat, alors que les prix de vente restent très bas.
La Chambre d’Agriculture de la région de Casablanca-Settat tire la sonnette d’alarme. Lors d’une rencontre organisé à Settat, les différents représentants des acteurs du monde agricole ont attiré l’attention sur la difficulté de tirer les prix vers le haut et d’apaiser, ne serait-ce que temporairement, le secteur agricole, très durement touché par le manque d’eau cet hiver.
La situation est de plus en plus intenable dans les élevages de la région. En raison de l’importante sécheresse hivernale, les coûts de l’alimentation du bétail se sont accrus, alors que les prix de vente restent très bas. Une situation alarmante pour beaucoup de professionnels, ont averti, en début de semaine, les principales fédérations d’éleveurs.
Outre la hausse des prix de l’alimentation, les agriculteurs font face à une raréfaction du fourrage et à une la flambée des cours du blé cet été, ce qui plombe les coûts de production. Un nouveau revers dans le secteur agricole ne peut que porter un coup à l’économie marocaine, qui cherche à enregistrer un bon rythme de croissance au premier trimestre.






