Le marché Souk Dallas à Casablanca a été entièrement détruit par un incendie dans la nuit de samedi à dimanche, qui n’a pas fait de blessé, a-t-on appris auprès de plusieurs sources.
Le feu, «extrêmement virulent», s’est déclaré vers 5h00 du matin et a été maîtrisé au bout de trois heures par des dizaines sapeurs-pompiers. Environ des milliers de mètres carrés de surface auraient été détruits, ainsi qu’une importante quantité de fournitures et de marchandises.
Cette considérable mobilisation visait à contenir le feu à l’intérieur du marché couvert et a permis d’éviter qu’il se propage aux habitations voisines. De la vieille ferraille et autres effets et marchandises de hasard ainsi que toutes espèces de vêtements ont été dévorés par le feu.
Plusieurs personnes été évacuées en attendant de savoir s’ils peuvent réintégrer leur logement, selon les mêmes sources.Les flammes se sont rapidement propagées et les habitants du quartier avaient vu, impuissants, leurs biens rester prisonniers du brasier. Les autorités locales, qui n’ont pas fait état de victimes, ont indiqué que l’incendie a été difficilement maîtrisé et qu’une enquête a été ouverte pour «élucider les circonstances» du départ du feu.
La virulence du sinistre est due à la présence de matériaux facilement inflammables. Malgré la vitesse à laquelle les flammes progressaient, les soldats du feu sont parvenus à prendre le contrôle des incendies.