La célèbre marque française Tati, qui est sur le créneau low cost et propose « les plus bas prix », débarquera bientôt à Casablanca. Connue pour être caractéristique de Barbés, le quartier populaire parisien qui a des allures d’Afrique du Nord, la voilà attendue pour être mise sous les projecteurs du Morocco Mall, qui a des allures de Miami, aux côtés de marques qui tablent sur le créneau haut de gamme.
Le centre commercial qui borde l’océan sur la côte sud de Casablanca annonce en effet l’arrivée de plusieurs enseignes. Le groupe Aksal qui gère le le lieu précise par communiqué qu’il s’agit des marques Armani Collezioni & Jeans, Just Cavalli, Maisons du monde, Zara Home ou encore Smart Phone. Au début du mois dernier déjà, suite au départ des Galeries Lafayette qui avait porté un coup dur à sa réputation, le groupe dirigée par Salwa Akhanouch annonçait déjà l’arrivée de Tati mais sans la nommer. Le communiqué parlait du débarquement, dans le cadre d’un « changement stratégique », d’une marque « avec un positionnement de prix qui la rend très accessible à tous ». Autrement dit, du low cost .
La presse casablancaise avait alors noté qu’il était peut être un peu périlleux de se lancer dans le low cost aprés avoir longtemps visé le « haut de gamme ». C’était même un argument pour se démarquer des autres centres commerciaux. Au delà de toute polémique, on retiendra que bientôt à Casablanca, Tati jouxtera Gucci, Massimo Dutti ou encore Fendi, mais aussi des marques plus intermédiaires, comme H&M, Jules ou Mango. Il est vrai que ça pourrait même devenir une véritable attraction, capable d’attirer du monde.






