Le médecin appréhende par les services judiciaires, aurait reçu 30.000 MAD de pots-de-vin selon les sources de Barlamane.com pour effectuer une opération.
Un chirurgien cardiaque réputé a été arrêté, à Bouskoura, soupçonné d’avoir reçu 30.000 MAD de pots-de-vin, réclamés à un malade contre un traitement chirurgical. Il a été arrêté en flagrant délit, sur la base d’une dénonciation de sa victime. Il exerce dans un centre de santé international. Barlamane.com détient des traces documentant cette opération.
Dans les faits, le malade s’est décidé à faire des démarches pour son placement dans ladite clinique en versant la somme de 114.000 MAD, coût de l’opération. Alors que l’acte de chirurgie est pris en charge par la sécurité sociale, le chirurgien cardiaque, un anesthésiste et un intermédiaire, volailleur de profession, lui ont réclamé 30.000 MAD pour bénéficier de l’opération chirurgicale voulue.
L’avocate de la victime, contacté par Barlamane.com, a déclaré que les agents des forces de l’ordre ont arrêté les deux médecins et la personne qui jouait le rôle d’intermédiaire pris en flagrant délit. Tandis que les deux premiers, désormais interdits de quitter le territoire, ont été remis en liberté provisoire après avoir accepté, notamment, de verser une amende de 50.000 MAD, la troisième personne a été conduite en détention.
La corruption qui se complaît dans les connivences et qui s’appuie sur une violation systématique du droit et des fonds voyous ne cesse de se répandre, devenant un inquiétant phénomène de société.






