Un policier en service dans la zone de Rahma à Casablanca a été contraint d’utiliser son arme de service, mardi soir, pour neutraliser un homme de 32 ans, qui brandissait une arme blanche, représentant ainsi une menace pour les habitants du quartier. Le mis en cause avait de nombreux antécédents judiciaires.
Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a confirmé que le suspect, qui fait l’objet d’un mandat de recherche au niveau national pour trafic l’alcool, était dans un état d’ébriété avancé, et s’est mis à menacer la sécurité des citoyens l’intégrité de leurs biens. Le suspect avait, au préalable, attaqué des policiers qui passaient accidentellement par le quartier Rahma, à l’arme blanche. Cette incident a contraint un inspecteur de police à utiliser son arme se service, tirant une balle qui a atteint le suspect superficiellement au niveau du genou, ce qui a permis de le neutraliser et de saisir son arme blanche.
La même source a indiqué que le suspect était actuellement en détention à l’hôpital, alors qu’il reçoit les soins nécessaires, avant de faire l’objet d’une enquête sous la supervision du parquet compétent.






