Les éléments de la brigade régionale de la police judiciaire de Casablanca, en coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), ont procédé, lundi 7 octobre, à l’arrestation de quatre individus recherchés au niveau national, soupçonnés d’être liés à un réseau criminel actif dans le vol de véhicules, la falsification de documents, l’escroquerie et la fraude.
Les enquêtes judiciaires ont été ouvertes à la suite de plaintes déposées par des gérants d’agences de location de voitures, indiquant qu’ils avaient été victimes d’une organisation criminelle utilisant des documents d’identité falsifiés pour louer des véhicules, avant de les revendre illégalement à des tiers.
Les investigations menées ont permis d’identifier les suspects qui ont été arrêtés lors d’opérations policières simultanées, dans la soirée du lundi 7 octobre, dans les zones rurales de Dar Bouazza et d’Ouled Azzouz, situées à Casablanca.
Les perquisitions ont abouti à la saisie de trois voitures de location, dont l’origine est actuellement en cours de vérification afin de déterminer si elles proviennent d’opérations de vol, ainsi qu’à la confiscation de sept faux cachets appartenant à des institutions publiques et d’un certificat médical suspecté d’être falsifié.
Les suspects ont été placés en garde à vue sous la supervision du parquet compétent, dans le cadre de l’enquête judiciaire visant à élucider toutes les circonstances entourant cette affaire.