Une bagarre entre supporters de deux clubs rivaux de Casablanca a causé la mort d’un individu agressé à l’arme blanche, apprend Barlamane.com de ses sources, lesquelles précisent que l’intervention des éléments du district de sûreté de Sidi Bernoussi a permis l’interpellation de sept individus présumés impliqués dans ces actes d’hooliganisme, survenus jeudi 20 juin.
Les données préliminaires de l’enquête policière fait état d’attroupements des membres d’un groupe de supporters d’un club de football à différents endroits des secteurs de Sidi Bernoussi et Sidi Moumen pour célébrer le titre de champion et une occasion spéciale. Cependant, ils vont entrer dans une altercation avec un groupe rival. La situation a dégénéré et s’est en actes de violence et de vandalisme par l’utilisation des fumigènes et les jets de pierre.
Un agent de police a été blessé dans ces accrochages et un supporter a été mortellement poignardé par un membre du groupe rival. Les services de police ont pu identifier les auteurs de cette agression, activement recherchés, de même qu’ils ont pu saisir des objets (masques et fumigènes) et des armes blanches utilisés dans la perpétration de ces actes criminels.
Les investigations se poursuivent toujours pour l’identification et l’arrestation des responsables débordements, tandis que l’instruction judiciaire lancée par le parquet compétent aidera à élucider les tenants et aboutissants de ces actes.