Selon un communiqué du Ministère de la Santé, le service des urgences de l’hôpital de la mère et de l’enfant, Abderrahim Harouchi, à Casablanca, a reçu, dimanche 13 octobre vers les coups de 13 heures, trois enfants âgés de dix mois à huit ans, victime d’une tentative d’homicide de la part de leur mère.
Dans un communiqué parvenu barlamane.com, le Ministère de la Santé a déclaré que le personnel médical et infirmier de ce département a veillé sur le cas des trois enfants en leur faisant passer des examens médicaux, des tests de laboratoire et des examens radiologiques. Ils ont ont été transférés au département de la réanimation du même hôpital sous une surveillance médicale accrue et rigoureuse par le personnel médical et infirmier spécialisé.
Le Ministère indique qu’au moment de la rédaction du communiqué, l’état de santé des deux enfants aînés restait stable tandis que l’état du nourrisson était très critique, puisqu’il souffre d’une hémorragie cérébrale et d’un grand nombre de factures.
La mère des trois enfants a essayé de les tuer, en les défenestrant un par un. La mère est actuellement sous expertise psychiatrique, une enquête a été ouverte par le parquet compétent afin de déterminer les motivations de son crime. Un rapport sera établi à la lumière de cette expertise psychiatrique et déterminera s’il y lieu d’entamer un procès contre l’accusée ou d’interner la mère à l’hôpital psychiatrique. La mère s’est elle-même rendue aux autorités. Elle était dans un état de long silence avant de s’effondrer en larmes, l’enquête est toujours en cours.