Cate Blanchett vient d’être nommée ambassadrice de bonne volonté auprès des Nations Unies. Elle rejoint Angelina Jolie pour s’occuper de ce dossier brulant, et par conséquent lui offrir la publicité dont il a besoin.
À peine nommée ambassadrice auprès des Nations Unies, l’actrice s’est exprimée : ‘’Profondément fière d’assumer ce rôle (…) Il n’y a jamais eu de période plus cruciale pour être aux côtés des réfugiés et montrer de la solidarité. Nous traversons une crise sans précédent et il doit y avoir un partage des responsabilités dans le monde entier ».
À 46 ans, cette mère de 4 enfants assure : « En tant que mère, je veux que mes enfants empruntent celui de la compassion (…) C’est comme si nous abordions un carrefour, va-t-on prendre le chemin de la compassion ou celui de l’intolérance? ». Et c’est pourquoi l’Australienne veut maintenant donner le bon exemple.
À noter que dans les prochains mois, l’actrice rejoindra sur le terrain sa consœur Angelina Jolie qui multiplie les conférences de presse pour attirer l’attention du grand public sur ce problème majeur humanitaire, qui sévit aux portes de l’Europe.






