Le Directeur général de la Caisse de dépôt et de gestion (CDG) est finalement sorti de sa profonde léthargie en prenant une des premières décisions depuis son arrivée aux commandes de la locomotive du développement économique du Maroc.
La première décision, après plus d’une année et demi à la tête de l’empire de la place Piétri, a consisté en la réduction du nombre des bénéficiaires des tickets pour le festival Mawazine, parmi les employés de la CDG, se contentant d‘en distribuer uniquement à certains cadres et proches, ce qui n’a pas manqué de susciter le mécontentement des cadres moyens en particulier habitués à en recevoir.
La deuxième décision consiste à s’abstenir de signer des contrats de recrutement de plusieurs cadres et employés temporaires, dont certains attendent depuis deux ans.
Avec ces deux décisions, Abdellatif Zaghnoune entend montrer qu’il est le président effectif de la CDG, et répondre ainsi à ses détracteurs qui lui reprochent son incapacité à prendre des décisions stratégiques dont a tellement besoin son institution pour redorer son blason.