Alors que bon nombre de Marocains comprennent – plus ou moins – la prise de position et l’engagement de l’homme d’affaires Karim Tazi au sein de la campagne anti boycott des produits de « Centrale Danone », en raison de ses intérêts économiques et son avenir dans son deuxième pays : la France, la prise de position de son collègue Fouad Abdelmoumni et sa participation dans cette initiative demeure quant à elle un véritable mystère.
Dans le cadre des investigations menées par Barlamane.com, il s’est avéré que Abdelmoumni est un investisseur dans le secteur du lait.
Il possède une ferme à Sidi Battach, dans la province de Benslimane d’une superficie de quatre hectares, dans laquelle il a mis en place des écuries pour l’élevage de vaches laitières.
Des sources proches de Abdelmoumni ont confirmé à Barlamane.com que ce dernier a acquis cette propriété grâce à un crédit bancaire octroyé par le « Crédit Agricole » affilié au ministère de l’agriculture.
Ainsi, il semblerait que la participation de Abdelmoumni dans la campagne anti boycott des produits de « Centrale Danone » répond tout simplement à ses intérêts personnels et la crainte que son projet de production laitière n’échoue.