Quand les célébrités ou animateurs télé s’inventent des précédents emplois pour convaincre leurs recruteurs, ou pour tout simplement ajouter quelques lignes à leurs CV, la vérité finit toujours pas ressurgir.
Bastien Cadéac, nouvel animateur de Capital, se définit comme un homme d’affaires talentueux sur son compte Twitter, ce qui est hélas loin d’être le cas.
Le trentenaire n’est pas encore arrivé à M6 que déjà les critiques pleuvent au sujet de son prétendu parcours de businessman. Le futur animateur assure avoir été » chef du marketing » à la sortie de son école, un poste assez rare lorsqu’on est tout jeune diplômé. Il affirme également avoir créé une société, dont on ne trouve pas trace.
Le vice président de l’UMP, s’est inventé selon Le Monde, une scolarité dans une école de campagne, alors qu’il a fréquenté les bancs du prestigieux Lycée Victor Duruy à Paris. Histoire sans doute d’être plus proche de l’électeur.
Cap maintenant sur Hollywood; Fauve Hautot a assuré avoir donné des cours de danse pour intégrer l’équipe de Danse avec les Stars, Sandra Bullock s’est rajeunie pour un rôle, Agyness Deyn et Mila Kunis se sont ajoutées quelques années. Daniel Craig s’est inventé un passé de cavalier émérite.
Le réalisateur Quentin Tarantino, avait à l’époque indiqué qu’il avait joué comme acteur pour Jean-Luc Godard et Volker Schlöndorff. Sûr de son coup, il avait affirmé que les producteurs ne seraient pas assez cinéphiles et surtout trop fainéants pour aller vérifier ses dires.
Rachel McAdams qui rêvait de tourner pour Terrence Malick, a accepté sans hésitation de jouer près de chevaux, sans spécifier qu’elle était allergique pour ne pas rater le rôle, résultat: ses yeux ont gonflé, et elle n’y voyait plus rien.
Robert Pattinson a menti sur son CV en prétendant être allé à la Royal Academy of Dramatic Art de Londres, et à Oxford.
George Clooney a menti à un directeur du casting en affirmant avoir joué dans La Féline, seulement, manque de bol, c’était ce même directeur de casting qui tenait les auditions.