La compagnie pétrolière espagnole CEPSA spécialisée dans la distribution de produits pétroliers se prépare à entrer dans le marché marocain par le biais d’une joint-venture avec Holding Dirham, d’une valeur de 120 millions d’euros, à 50% de parts chacun.
Selon le site agenceecoffin.com, c’est la première fois que la société espagnole crée des succursales hors Europe. La société espagnole envisage d’ouvrir 30 stations de distribution de carburant en 2020 et 70 stations en 2023, dans le but d’en atteindre 100, au total, dans les cinq prochaines années.
La même source a confirmé que CEPSA avait annoncé, il y a deux mois, qu’elle projettait d’étendre sa présence en Afrique du Nord, en particulier dans le secteur de la distribution de carburant, où le Maroc a été choisi pour plusieurs raisons. En effet, le Royaume dispose d’une situation géographique privilégiée et s’y ajoute la proximité des raffineries espagnoles avec les ports marocains, qui est l’une des raisons pour lesquelles la société espagnole a choisit le marché marocain. Le même site a ajouté que la société espagnole envisageait de construire une station de stockage dans le port de Jorf Lasfar.