Dans une interview accordée à ‘’The Guardian’’ l’acteur George Clooney n’a pas hésité à tacler violemment le candidat républicain Donald Trump.
L’acteur s’est en effet livré à une description très subjective du candidat en revenant notamment sur sa première rencontre avec ce dernier : « J’ai rencontré Donald Trump une fois. Nous étions dans la même loge et nous avons discuté un moment. Puis, il s’est mis à imiter Larry King et m’a soudainement traité de nain alors que j’étais juste à côté de lui ! C’est juste un opportuniste. Et maintenant, surtout, c’est un fasciste, un fasciste xénophobe, c’est juste un opportuniste ».
George Clooney n’a également pas hésité à revenir sur les propos tenus par le milliardaire lors de sa campagne électorale : « l’idée que nous devons interdire les musulmans de notre pays ou construire un mur pour empêcher les 12 millions de Mexicains de franchir notre frontière est totalement fantaisiste (…) Vous pouvez toujours compter sur les Américains pour faire ce qu’il faut, après qu’ils aient essayé tout le reste. (…) Mettons les choses en perspective. En période électorale, les choses s’emballent et les voix qui crient le plus fort sont les voix les plus extrêmes. Donc vous entendez massivement des idées stupides, comme bannir les musulmans du pays. Mais nous ne ferons jamais ça. »
À noter que plusieurs acteurs/actrices et célébrités américaines ont menacé de quitter les Etats-Unis si jamais Donald Trump devenait président.






