Attendue depuis l’annonce du groupe CFG, de lancer une activité de banque universelle pour particuliers, la nouvelle banque vient de voir le jour.
Ce pionnier des métiers de la banque d’affaires au Maroc, dans le cadre de son développement stratégique, concrétise, ainsi, sa transformation en CFG Bank en inaugurant à Casablanca sa première agence.
Ce n’est que le début, six agences devront être opérationnelles à Casablanca, Rabat et Fès, début 2016, précise le groupe qui compte également étoffer son réseau à travers l’ouverture d’une vingtaine d’agences ultérieurement.
«Cette nouvelle activité s’inscrit dans la continuité du positionnement stratégique vers la clientèle des particuliers, engagé en 2001 avec le lancement de Dar Tawfir, et renforcé en 2010 avec le lancement de la banque privée», précise le top management, à cette occasion.
CFG Bank se positionne comme une banque à vocation universelle, mais à taille humaine, qui délivre un service bancaire premium à une clientèle de particuliers exigeants, quels que soient leur âge, leur niveau de revenu ou de patrimoine, apprend-on auprès de la banque.