La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) vient de publier un guide de bonnes pratiques sur la « Cybersécurité en entreprise ».
La CGEM a conçu ce guide comme un outil pratique destiné à permettre aux dirigeants des entreprises de consolider leurs connaissances en matière de cybersécurité afin qu’ils soient en mesure de prendre les meilleures décisions pour leur stratégie numérique.
Ainsi, l’objectif de ce guide est de sensibiliser les entreprises marocaines aux nouvelles menaces et aux nouveaux enjeux qui imposent la mise en place d’une stratégie de cybersécurité moderne. Et ce, afin de répondre, au mieux, à la nécessité de protection de l’outil industriel, intellectuel, voire stratégique que représentent les entités économiques.
Ce guide, élaboré par la Commission intelligence économique de la CGEM, s’adresse aux chefs d’entreprises et leur permettra de : mesurer les enjeux pour l’entreprise et d’identifier les vulnérabilités spécifiques, sensibiliser les collaborateurs et entamer une démarche de cybersécurité au sein de l’entreprise. En outre, les recommandations contenues dans ce guide pratique aideront les PME à mieux se protéger contre la cybercriminalité, à avoir une longueur d’avance en termes de sécurité et de protection des données stratégiques et permettra, ainsi, d’éviter les pièges les plus courants.