Depuis dimanche 13 octobre, date à laquelle Salaheddine Mezouar, ex-président de la CGEM a annoncé sa démission aux différents membres par mail, la question est : quand la CGEM aura-t-elle un nouveau patron? Pour l’heure, une réunion des administrateurs de la CGEM sous les signes de l’unité, de la responsabilité et de la continuité, s’est tenue mercredi.
La CGEM a abrité, aujourd’hui, une réunion d’échanges et de concertation qui a connu la participation de 33 des 72 membres de droit de son Conseil d’Administration. Lors de cette réunion, les administrateurs présents ont remercié M. Salaheddine Mezouar pour le travail effectué pour la CGEM. Ils ont également exprimé, à l’unanimité, leur volonté d’assurer la période de transition dans un esprit d’unité, de responsabilité et de continuité, dans l’intérêt du secteur privé.
Al’issue de cette réunion, il a été convenu par l’ensemble des administrateurs présents de tenir le Conseil d’Administration, lundi 28 octobre 2019. L’ordre du jour de ce Conseil a été défini comme suit : constat de la démission du Président ; approbation de la nomination du Directeur général délégué de la CGEM ; organisation des élections futures, gestion des affaires courantes et gouvernance ; propositions de la CGEM concernant le projet de Loi de Finances 2020. Également à l’ordre du jour, le bilan de la deuxième édition de l’Université d’été de la CGEM, la nomination du Président par intérim de la Commission Financement
Reconduction du mandat du Président de la CGEM-MEM (Marocains Entrepreneurs du Monde) et l’initiation du processus électoral de la Fédération de l’Enseignement Privé.
Les administrateurs ont, en outre, remercié “MM. Jalal Charaf et Youssef Hassouni ainsi que l’ensemble de la structure permanente de la CGEM qui œuvre sans relâche en toute neutralité“.