Le secrétaire général du Parti de l’Istiqlal, Hamid Chabat, a appelé à la formation d’un gouvernement d’union nationale après le scrutin législatif du 7 octobre prochain, « composée de partis politiques issus du peuple et représentés au sein du Parlement ».
Dans une déclaration à barlamane.com, en marge de la rencontre nationale des cadres et compétences du parti, organisée ce samedi 23 avril à Rabat, Chabat a adressé un message « à tous les intervenants et tous les partis nationaux issus du peuple afin de former un gouvernement d’union nationale en vue de sauver le pays et défendre ses constantes et sa stabilité ».
Le dirigeant de l’Istiqlal a fait état de « puissances colonisatrices étrangères qui tentent d’imposer leurs valeurs et leur culture, menacent la stabilité de notre pays et cherchent à porter un coup à nos constantes ».
Il a conclu en réaffirmant la position de son parti concernant « la libération de ce qui reste des territoires occupés à leur tête Sebta et Melillia, Tindouf et Bachar ».






