Mouna Benaji a remporté la dernière étape de la 11e édition du Challenge international du Sahara de cyclisme féminin ce mardi. Il s’agit d’une compétition organisée par le club de la Marche verte de cyclisme à Laâyoune en guise de célébrations marquant le 20e anniversaire de la Fête du Trône.
La 2e étape de cette course a été disputée dans un circuit fermé de 50 km. Mouna Benaji a pu parcourir cette étape en 1h41min15s, suivie de l’Espagnole Claudia Rodriguez et de la Slovène Katarina Kopcova.
Ont participé à cette manifestation, qui s’est déroulée du 22 au 30 juillet, les meilleures concurrentes à l’échelle nationale, aux côtés de cyclistes en provenance de France, d’Italie, Belgique, de Slovénie, d’Espagne et de Suisse.
Organisée sous l’égide de la Fédération Royale Marocaine De Cyclisme, cette édition a été l’occasion pour «mettre en valeur les chantiers de développement réalisés dans les provinces du Sahara marocain et démontrer la quiétude, le développement économique, social et sportif que connaissent ces régions».