La chambre du Légendaire Jimi Hendrix située au 23 Brook Street à Londres a été reconstituée grâce à la mémoire intacte de sa compagne Kathy.
En effet, à partir de mercredi, on peut visiter, pour la somme de 7,50 livres (environ 10 euros) et à 20 personnes en même temps au maximum, le petit appartement, situé dans le quartier chic de Mayfair au centre de Londres. Une visite qui permet de découvrir que derrière le musicien de légende se cachait un homme d’intérieur soigné.
Le miroir et la table basse sont d’origine. Sur la table de chevet, on peut voir un document manuscrit et un enregistreur portable.
Les albums qu’ils écoutaient reposent à côté du tourne-disque. Bob Dylan est sur la platine. Un service à thé, deux téléphones et un téléviseur sont posés à même le plancher orné de tapis persans.
« C’est vraiment comme à l’époque« , glisse Kathy Etchingham qui fut la première femme DJ de la capitale dans les années 1960.
L’appartement, qui comprenait également une deuxième pièce, une cuisine et une salle de bain (non proposées à la visite), est situé dans un immeuble voisin de celui occupé au XVIIIe siècle par le compositeur Georg Haendel, un autre pionnier dans son genre.
https://www.youtube.com/watch?v=NlVPNC-rmH8