Quelques 32 recours intéressant 27 élus membres de la Chambre des Conseillers lors du scrutin du 2 octobre dernier, ont été introduits auprès du Conseil Constitutionnel.
Dans un communiqué relayé par les médias, le Conseil Constitutionnel indique qu’après expiration du délai de dépôt des recours dans les litiges électoraux relatifs à l’élection des membres de la Chambre des Conseillers, les représentants des Conseils de région ont introduit six (6) recours.
Les représentants des assemblées communales, provinciales et préfectorales, ont déposé, quant à eux, (13) recours, tandis que les représentants des chambres professionnelles ont en déposé (7) recours et les représentants des salariés ont introduit (5) recours, ajoute le même communiqué.
En fin, un seul recours a été déposé, selon la même source, par les représentants des organisations professionnelles des employeurs les plus représentatives.
La même source rappelle par ailleurs, que 11 requêtes de recours ont été introduites par les Walis, (18) introduites par les candidats et (3) par les électeurs.