Sur le papier, les deux équipes étaient parmi les favorites mais sur le terrain, c’est la Côte d’Ivoire qui a gagné ce soir son match contre le Maroc sur un score de 1 à 0. Si les Eléphants avaient perdu leur premier match face au Rwanda, l’équipe coachée par Michel Dussuyer s’est bien rattrapée ce soir face à la sélection marocaine. Les ivoiriens sont maintenant deuxièmes du groupe A.
Les hommes de Mohamed Fakhir sont, eux, en queue de peleton et de plus en plus proches de la sortie. Accrochés par le Gabon (0-0) ce week end, les Lions d’Atlas avaient annoncé vouloir effacer ce qui a été vu par le public marocain comme une contre-performance.
Le sélectionneur marocain avait déclaré à l’issue du match contre le Gabon : « une rude bataille nous attend contre la Côte d’Ivoire qui a échoué lors de son premier match, mais j’ai prévenu mes joueurs qu’on ne peut pas se permettre d’obtenir autre chose qu’une victoire. Aujourd’hui, nous avons rendez-vous avec notre destin. »
Après cette défaite contre la Côte d’Ivoire, suite à un penalty concédé à la fin de la première mi-temps, le bilan est là. Au terme de cette confrontation, les marocains n’ont qu’un seul point et très peu de chances de se qualifier.
Il ne leur reste un seul match et ce sera face à l’équipe du pays organisateur, le Rwanda, déjà qualifié après avoir battu les ivoiriens et les gabonais. Les Eléphants, eux, se relancent totalement en grimpant à la deuxième place.
Un commentaire
On a tout changé, la direction technique, l’entraîneur,les joueurs , la logistique ….il reste uniquement à changer notre continent , l’Afrique, pour peut-être gagner.