L’artiste britannique connu sous le nom de scène ‘’Black’’ rendu célèbre avec son tube « Wonderful Life », est décédé ce mardi 26 janvier, à l’âge de 53 ans.
Le chanteur a été victime d’un accident qui lui a causé un traumatisme crânien. Il a été plongé dans le coma le 10 janvier pour optimiser les chances de son organisme de se rétablir.
Originaire de Liverpool, comme les Beatles, c’est en se rendant à l’aéroport pour embarquer à destination d’Edimbourg, en Ecosse, que le drame a eu lieu. Depuis, lors, le chanteur avait été hospitalisé et maintenu dans un état stable mais critique.
Suite à cet accident, sa famille s’était déclarée plutôt pessimiste dans un communiqué : « Les scanners ont révélé que les dommages occasionnés à son cerveau sont pires que ce que nous craignions et qu’il n’a qu’une faible chance de pouvoir s’en sortir. Il est dans un état stable, grâce au personnel incroyable de l’unité des soins intensifs, avec sa famille à ses côtés. »
À noter que ‘’Black’’ s’était fait connaître entre autres grâce à son titre datant de 1987 ‘’Wonderful life’’ avait sorti quinze autres disques en trente-cinq ans de carrière. Une partie de ses albums avait été publiée sous son véritable nom et la plupart sur son propre label, Nero Schwarz.