Justin Timberlake a voulu inciter ses très nombreux followers (57 millions sur Twitter, 37 millions sur Instagram ) à se déplacer pour les prochaines élections américaines qui se dérouleront le 8 novembre prochain, une initiative plutôt noble, mais qui est hélas contradictoire avec la législation américaine.
Le chanteur a voulu montrer l’exemple, après avoir voté par anticipation et s’est pris en photo dans… le bureau de vote. Un selfie qu’il a aussitôt partagé sur les réseaux sociaux.
«Hey! J’ai voyagé de Los Angeles à Memphis pour aller voter. Vous n’avez aucune excuse! Il y a probablement un vote par anticipation chez vous, sinon, allez-y le 8 novembre! Choisissez d’avoir une voix!», affirmait-il en légende de cette image. Une image qui a depuis été retirée des réseaux sociaux.
Selon la législation américaine, il est en effet formellement interdit de prendre des photographies des bureaux de vote. Les textes en question prévoient même une peine pouvant aller jusqu’à trente jours de prison et cinquante dollars d’amende.
Le responsable du bureau de vote dans lequel Justin Timberlake s’est rendu a pour sa part estimé que le chanteur devrait être «félicité et non poursuivi pour avoir incité les gens à aller voter».
Pour rappel: Justin Timberlake a déjà fait part de son soutien à la candidate démocrate Hillary Clinton. Le 23 août 2016, Justin Timberlake et Jessica Biel,ont organisé à leur domicile de Los Angeles, un déjeuner de gala afin de lever des fonds pour la candidature d’Hillary Clinton à la présidentielle américaine.