Après deux jours de garde à vue à Paris, l’artiste marocain Saad Lamjarred a été déféré devant un juge en fin de matinée en vue de l’ouverture d’une information judiciaire pour « viol aggravé » et « violences volontaires » sur une jeune femme de 20 ans, affirme une source judiciaire à L’Express. Le placement en détention provisoire a été requis. Saad Lamjarred devrait être fixé sur son sort judiciaire dans la soirée.
La star marocaine a été interpellée par la police judiciaire parisienne mercredi, après une plainte pour « agression sexuelle avec violence ». La victime, fortement choquée, s’est vue délivrer une incapacité temporaire de travail (ITT) inférieure à huit jours, selon nos informations.
Il encourt 25 ans de prison à New York
Le chanteur, visiblement très alcoolisé lors de son interpellation, est une star dans son pays d’origine. Il est l’auteur de la chanson Ghaltana, dont le clip a dépassé les 64 millions de vues et sa chaîne Youtube compte plus de deux millions d’abonnés. Saad Lamjarred, qui s’est fait connaître en participant à un télé-crochet au Liban en 2007, était en France pour se produire samedi au Palais des Congrès de Paris. Des billets sont toujours à vendre ce vendredi midi. Le ministère de la Culture marocain n’a pas souhaité réagir.





