Prince a annoncé lundi, qu’il reportait son concert ainsi que sa tournée européenne suite aux attentats de Paris. Il avait l’intention de se produire seul avec son piano à l’Opéra Garnier en décembre prochain.
Un concert qu’attendait un bon nombre de personnes, et qui était prévu pour le 11 décembre.
Pour la première fois de sa carrière, Prince se donnait le défi de revisiter ses plus grands tubes au piano, seul sur scène, pour une tournée européenne acoustique.
C’est une formule que personne n’attend de lui et que tout le monde rêve de voir. Ça va être magique avec juste un piano-voix. C’est une chose inattendue et magnifique » avait expliqué au micro de Radio RTL, la productrice Jackie Lombard.
Un rendez-vous qui devait faire escale à l’Opera Garnier, l’un des plus beaux édifices de Paris.
Prince devait donner deux concerts de la suite en fin d’après-midi et en début de soirée, mais ces derniers ont été annulés.
D’ailleurs plusieurs autres concerts se sont vus annulés notamment ceux de : U2, Foo Fighters, Motörhead, Marilyn Manson.
En revanche, la chanteuse Shy’m, qui doit se produire mardi et mercredi à l’Accor Hotels Arena a maintenu ces deux dates : « Il est hors de question de se terrer et de se taire » a déclaré la chanteuse dans un message publié sur les réseaux sociaux.