L’enfant de cinq ans, tombé dans un puits étroit et profond à Cherfchaouen, attend que les aides entamées dans la nuit de mercredi à jeudi aboutissent. Les recherches de Rayan, très complexes en raison de la profondeur du puits et du risque de l’éboulement de terre, avaient tenu en haleine tout le pays.
Les secouristes et quelques volontaires finalisaient jeudi un tunnel destiné à faire descendre pour tenter d’atteindre un enfant de 5 ans tombé il y a une trentaine d’heures dans un puits très profond dans le nord du Maroc, à Cherfchaouen.
Les équipes de sauvetage avaient espéré atteindre l’endroit où est supposé se trouver Rayan, tombé dans un puits abandonné d’environ 30 centimètres de diamètre et de plus de 35 mètres de profondeur.
Mais il a fallu élargir le tunnel qui avait été creusé parallèlement au puits, une opération difficile et risquée.
Les experts estiment que Rayan est coincé sous un amas de pierres et de terre à des dizaines mètres de profondeur.
Ces opérations de recherche d’une ampleur exceptionnelle, qui mobilisent plusieurs centaines de sauveteurs volontaires, forces de l’ordre, membres de l’autorité publique, tiennent en haleine le Maroc. Nos sources n’indiquent plus à quel moment elles espèrent voir aboutir ces opérations, les travaux ayant subi de très nombreux contretemps du fait de la dureté et de l’instabilité du terrain.






