Le chef des salafistes traditionnels à Marrakech, Mohamed Al Maghraoui a empoché 1,5 milliard centimes dans la vente du siège de « Dar Al Koraane » (La maison du Coran), appartenant à l’association de l’« appel au Coran et à la Sounna », dont il assure la présidence, rapporte le journal +Al Akhbar+.
Citant des spécialistes en immobilier, le journal précise qu’il s’agit d’une opération immobilière sans précédent à Marrakech.
Dans son édition de lundi, le journal, qui cite des sources au fait de cette opération, indique que Cheikh Al Maghraoui, a mené avec l’acquéreur des négociations durant toute une année, au cours de laquelle le montant proposé pour l’acquisition du local est passé de 900 Millions à 1,5 Milliard de centimes, soit l’équivalent de 46 mille Dirhams le mètre carré.
Le journal rappelle à cet égard que la superficie totale de la propriété ne dépasse pas les 320 mètres carrés, située au quartier populaire de Mhamid où le prix du mètre carré est à peine de 6000 dirhams.
La même source affirme, selon le journal, que les négociations entre Al Maghraoui et le fils de l’acquéreur, prévoient que l’acheteur versera un montant de 600 millions de centimes en espèce, et le reste, à savoir environ 900 millions, ont été déclarés comme étant le prix réel de vente.