Les Eagles of Death Metal, qui jouaient sur la scène du Bataclan le jour des attentats terroristes de Paris, deviennent depuis ce jour un symbole de résistance et de paix. Les chiffres de vente de leurs disques sont en hausse depuis maintenant quelques jours.
L’un des administrateurs de leur page Facebook a posté : « Portez Eagles of Death Metal à la place de numéro un cette semaine, comme une déclaration de soutien et de paix ».
C’est en fait le résultat d’une grande campagne lancée depuis les Royaume-Uni qui encourage les fans à acheter les morceaux du groupe. “Un geste respectueux et uni de soutien au groupe et à ceux affectés par l’épreuve terrible de Paris. Leur première place montrera que, nous, au Royaume-Uni nous sentons profondément concernés”, ont expliqué les organisateurs sur les réseaux sociaux.
Si le groupe n’est pas encore numéro un des ventes en France, il est cependant en très bonne position, notamment sur iTunes : tandis que le titre d’Eagles of Death Metal Save a Prayer est classé 12e parmi les morceaux les plus vendus, l’album Zipper Down est lui sur la troisième marche du podium juste derrière Adele et Justin Bieber.






