Une vidéo mettant en scène un formateur infligeant des fessées à des employés en Chine fait le buzz et le tour de la toile.
On y voit des employés d’une banque chinoise, alignés debout face à un public, recevant plusieurs fessés pour leurs mauvaises performances. Ces mêmes salariés ont été, au préalable, sommés de justifier leur mauvaise performance.
D’autres employés de la Changzhi Zhangze Rural Commercial Bank, cités par plusieurs médias chinois, affirment avoir vu d’autres participants au même concours se faire tondre par le formateur en guise de punition.
La vidéo est devenue virale et a été vivement critiquée en Chine et hors de ses frontières. Le formateur « doit être malade », s’est ainsi désolé un utilisateur du site de microblog chinois Sina Weibo, soulignant que les participants devraient uniquement avoir une relation employés-employeurs avec la banque. « Ce ne sont pas des esclaves de l’Antiquité », s’est-il indigné. Les commentaires accompagnant la vidéo sur Facebook ne sont pas moins virulents.
Le journal Beijing Times a annoncé mardi que des hauts dirigeants de la banque ont été suspendus pour « avoir omis de mener des contrôles adéquats sur le programme de formation ».
https://www.youtube.com/watch?v=lbg3y64nC_E






